Critiques variées

 

 « J'ai aimé votre livre comme votre action, j'en ai parlé autour de moi et je continuerai. »
Odon VALLET

« Bravo, Chère Madame, pour ce remarquable travail sur l’éthique de l’écrit. Une République exemplaire doit procéder de tels principes, normalisés et encadrés. Votre ouvrage s’inscrit dans le champ des préoccupations du Cercle d’éthique des affaires (cea@cercle-ethique.net, que j’ai créé et présidé vingt ans).

Bonne réussite, et mon espoir d’une large diffusion ! »
Michel LE NET

« J’ ai lu avec une grande attention votre ouvrage et le trouve passionnant. Le comparer à un roman est un compliment et un hommage à vos capacités à transmettre. Ses nombreux exemples rendent vivant l'abord aride qu'est toute délinquance, même si en son fond il y est toujours plus ou moins question de survie pour celui qui l'exerce. Votre "clinique" pose les bases d'un maillage européen pour certes la défense d'une éthique de la recherche mais plus généralement d'un respect des identités intellectuelles.

L'idée du "langage commun" m'est chère. Je l'ai développé lors de la construction de ce qu'il est aujourd'hui convenu d'appeler (chez nous, en France) le maillage Santé-Justice-Social, espace de travail des professionnels de la Justice, du Soin... Il nous a fallu prés de dix années pour parvenir à une telle construction. Je crois avoir compris que vos dix ans, pour vous étaient passés. L'avenir s'ouvre donc. Encore merci pour ce bel ouvrage et sa clarté. »*
André CIAVALDINI, Président de l'AGPSY (SPP - IPA)